La saison 3 de la Umbrella Academy - Notre avis
La saison 3 de The Umbrella Academy est enfin sortie, et nous vous donnons notre avis. Toujours un combat contre l'apocalypse ? Voici notre critique sans spoiler de la saison 3 de The Umbrella Academy.
- Films / Télévision |
- |
-
Partager
La saison 3 de The Umbrella Academy est enfin sortie, et nous vous donnons notre avis. Cette sortie est une source de grand soulagement pour les fans qui attendaient avec impatience depuis 2020 qu'un cliffhanger majeur soit résolu. Cette nouvelle saison voit les sept super-frères et sœurs se battre à nouveau contre l'apocalypse. Mais cette fois, ils ont un autre problème à affronter. À savoir, ils ont été remplacés par un nouveau groupe de super frères et sœurs, la Sparrow Academy. Nous voyons également un Umbrella subir une transformation importante. Alors, comment tout cela se déroule-t-il? Est-ce que toutes ces complications font une saison impressionnante ? Voici notre critique sans spoiler de la saison 3 de The Umbrella Academy.
The Umbrella Academy Saison 3 : Les Umbrellas rencontrent les Sparrows
Nous avons vu la famille Umbrella pour la dernière fois dans la saison deux après qu'ils pensaient avoir réussi à arrêter deux apocalypses, dont l'une aurait lieu en 2019 (saison un) et l'autre qui devait avoir lieu à Dallas au Texas, en 1963. Mais juste quand tout semblait tout beau, ils ont été choqués de découvrir qu'ils avaient été remplacés par l'Académie Sparrow. Il s'avère que leur père adoptif, Reginald Hargreeves (Colm Feore), n'a pas été impressionné par ce qu'il a vu en 1963 et a choisi d'adopter un groupe différent d'enfants surdoués avec le même anniversaire. Ce nouveau groupe comprend le frère d'Umbrella, Ben (Justin H. Min), qui n'est plus mort et plus si agréable. Comme le disent si éloquemment les frères et sœurs, il est devenu un "connard".
Expulsés de leur propre maison, les frères et sœurs emménagent dans l'excentrique Hotel Obsidian, où ils gèrent la situation différemment. Klaus (Robert Sheehan) profite de l'occasion pour rechercher ses origines, et il développe également une relation inattendue et divertissante avec Reginald. Diego (David Castañeda) est toujours aux prises avec des problèmes majeurs de papa et ne veut pas accepter plus de rejet (bien qu'il soit rapidement distrait par une situation plus compliquée). Luther (Tom Hopper) développe un engouement soudain pour Sloane (Genesis Rodriguez), membre de Sparrow. Et le numéro cinq préféré des fans (Aidan Gallagher) ? Eh bien, après 58 ans de vie et 20 jours à essayer de sauver le monde, il en a assez et est prêt à prendre sa retraite.
Pendant ce temps, les deux autres frères et sœurs Hargreeves traitent intensément leur passé et leur présent. Vanya (Elliot Page) a eu un réveil romantique important dans la saison deux, qui a précédé un changement majeur. Il ne faut pas longtemps avant de dire adieu à Vanya et d'accueillir Viktor Hargreeves, correspondant à la transition réelle de Page. Cependant, c'est loin d'être la complication la plus importante à laquelle le personnage est confronté, car un visage du passé complique la vie de Viktor et la vie de tous les parapluies.
Mais le frère Hargreeves qui a le plus de mal avec cette nouvelle chronologie n'est autre qu'Allison (Emmy Raver-Lampman). Il s'avère que cette nouvelle chronologie s'accompagne de changements déchirants dans sa vie. Et ces défis ne s'ajoutent que lorsque les parapluies apprennent que leur présence dans cette chronologie a créé une autre apocalypse sous la forme d'un Kugelblitz (qui, soit dit en passant, est une chose réelle). Une fois de plus, les parapluies sont aspirés pour sauver le monde d'un certain destin.
The Umbrella Academy Saison 3 : Encore une apocalypse ?
Il y a tellement de choses à aimer dans la saison 3 de The Umbrella Academy. Pour commencer, ce sont quelques-unes des meilleures performances que les sept principaux acteurs ont données. Castañeda, Hopper et Sheehan sont excellents pour jouer la comédie. Comme toujours, Aidan Gallagher donne une excellente performance en tant que Five, un adulte plus âgé pris au piège dans le corps d'un garçon qui en a assez d'essayer de sauver le monde. Le fait que Gallagher n'ait que 18 ans rend sa performance d'autant plus impressionnante. On se demande presque si l'acteur est vraiment une vieille âme coincée dans un jeune corps.
Bien que Ben de Justin H. Min ait toujours été un personnage désintéressé et doux, il est vraiment avide de pouvoir et suffisant cette saison. Le fait que Min puisse réussir un changement de personnalité aussi substantiel en dit long sur sa gamme d'acteurs. La transition d'Elliot Page a suscité de nombreuses discussions sur ce qui se passerait avec le personnage. Page et les showrunners ont fait un travail impressionnant, abordant la question sans la mettre au centre de la scène.
Cependant, c'est finalement la grande saison d'Emmy Raver-Lampman. Alors qu'Allison a été un personnage convaincant au cours des deux saisons précédentes, cette saison nous donne vraiment un aperçu approfondi de la façon dont ce personnage est émotionnellement traumatisé par les événements de la série jusqu'à présent. Raver-Lampman est excellent pour mettre en valeur ces émotions complexes.
Conclusion
En fin de compte, la saison 3 de The Umbrella Academy est divertissante. Bien que ce soit une étape majeure par rapport aux saisons précédentes, cela reste captivant à regarder. Chaque épisode se termine, vous laissant en vouloir plus, et comme toujours, la finale nous donne envie de la prochaine saison. Espérons qu'il n'y aura plus de problèmes de Covid qui retiendront cela pendant deux ans encore.
- Films / Télévision |
- |
-
Partager
Développeur web, et fan de nouvelles technologies